Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
21 avril 2009

Wuhan et son musée

Le thème du voyage est simple: s'arrêter dans toues les grandes villes le long du Yang Zi de Chongqing à Shanghai.

Apres avoir pris un premier contact à Chongqing avec le plus grand fleuve Chinois, nous voila maintenant à Wuhan pour en découvrir toute sa puissance. Wuhan est aujourd'hui une ville à cheval sur le Yang Zi, mais elle est en réalité composée de trois villes isolées par le grand fleuve et un de ses affluents. Sur la berge aménagée on peut voir des inscriptions des records de crues. On comprends vite l'envie de dompter ce fleuve avec la construction du barrage des trois gorges un peu plus haut en amont.

Mais nous ne sommes pas là uniquement pour le fleuve. Car Wuhan cache de nombreux trésors historiques, et une atmosphère unique avec son grand lac de l'est. Ce que je retiendrais surtout c'est son excellent musée, avec une riche collection d'objets de l'époque des royaumes combattants, remontant donc à plus de 2500 ans. Pourquoi ce musée serait il plus spectaculaire qu'un autre ? Selon moi, il donne l'idée la plus précise de l'avancée technique, militaire, culturelle et sociale de la Chine de l'époque. J'aimerais vraiment voir une exposition croisée avec ce qui se faisait à ce moment la dans les autres civilisations.

Publicité
Commentaires
Publicité