Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
23 avril 2009

Nanjing

Lors de ma première visite à Nanjing, Nankin pour les français, mon impression avait été la suivante: il faut venir à Nanjing pour comprendre l'histoire modèle de la Chine. En particulier le rôle de Sun Yat Sun, qui n'en fini pas de revivre encore aujourd'hui.

Une fois de plus les nombreuses visites que nous faisons n'ont pas répondu à toutes mes questions. Au contraire, il faudra vraiment un jour que je prenne le temps d'en lire plus sur cette période de l'histoire chinoise. Pour ce qui ne s'intéressent pas spécialement à l'histoire, Nanjing reste une ville intéressante, et surtout facile d'accès depuis Shanghai grâce aux nouveaux trains à grande vitesse.

Publicité
Commentaires
Publicité