Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
14 juillet 2010

Ma première Ferrari

Non pas la mienne. Je veux bien sur parler de la première Ferrari que j’ai aperçu à Xi’an. De couleur jaune, tout comme ma superbe Panda, cette voiture immatricule 7777 appartient sûrement à un de ces nouveaux riches las de ses 3 Porches Cayenne. Je double allègrement ce bolide emprunte, et je me pose cette question : quel est l’intérêt de conduire une Ferrari à Xi’an sachant que l’on dépasse rarement les 60 km/h en ville, où vélos et piétons surgissent sans avertir. Et ce n’est guère mieux sur l’autoroute limitée à 120km/h. Bien sure il reste toujours la face, éternel critère influençant les habitudes de consommation des chinois.

Publicité
Commentaires
S
Quel dommage que ce blog se soit arrêté! Je suis à Xian depuis peu et vos articles sont décidément très justes! Une claque pour un occidental isolé! :)
N
Quel plaisir de vous lire régulièrement.<br /> Vos avis et documentations sont systématiquement délicieux. Très bon article.<br /> Merci infiniment pour ces renseignements et liens. Je partage totalement votre point de vue.<br /> Un big merci donc<br /> Continuez à publier sur votre site.
Publicité