Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
2 mai 2007

Ruili

Je me rappelle avoir vu une série de photos très choquantes à propos des ravages de la drogue à Ruili, lors du festival de photo reportage de Perpignan. Ruili était autrefois la ville de la drogue et de la prostitution. Ces photos montraient les hopitaux-prisons de désintoxication.

Aujourd'hui la ville a bien changé, totalement nettoyée par les autorités chinoises qui ont repris le contrôle de la région, et essayent maintenant d'attirer les touristes et développer le commerce avec le Myanmar. Cette ville recommandée dans la Lonely Planet, ne m'a pas tant impressionné. Le principal centre d'intérêt est normalement le passage de la frontière mais il m'est impossible de faire un visa ici (seulement a Kunming), je vais donc rester du mauvais cote de la frontière.

Je doute sérieusement de trouver des choses intéressantes ici, du coup j'ai avancé mon retour d'une journée. Cette ville me ferait presque regretter Teng Chong.

Publicité
Commentaires
Publicité