Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
5 avril 2009

Kaifeng

Mes voyages en solitaires ressemble toujours à des marathons. Celui la ne déroge pas à la règle d'autant plus que les difficultés à trouver des hôtels en ce week-end férié, m'encouragent à presser le pas. Du coup je commence la visite au petit matin après m'être enfilé quelques "baozi", ces petits pains fourrés à la viande ou aux légumes.

Je commende donc par le parc de Long Ting, un des plus grands parcs du centre ville. Une longue allée bordée de deux lacs m'amène au pavillon du dragon. Sympa mais sans plus, je dois saturer un peu après tous les temples de la veille. Ce qui m'intéresse c'est plutot ce vieil homme (environ 65 ans) qui arrive à élancer sa jambe pour qu'elle touche son front. Un grand écart vertical en quelque sorte. J'aurais bien aime lui demander de m'enseigner tout ca mais il n'a pas l'air de trop apprécier que je le prenne en photo. D'autres personnes pratiques un Tai Chi plus traditionnel.

Je continue mes visites avec un autre parc, celui de Tieta, ou se trouve la pagode de Fer: une grande pagode du 11ème siècle. Avec ses 55 mètres de haut, je l'apercevais déjà du haut du pavillon du Dragon dans le premier parc, elle se dégageait au travers de la brume du matin. Elle n'est pas du tout en fer, mais en briques de glaise marron foncé. Cela lui donne un cote oxyde qui rappelle le fer.

Il reste encore une dizaine de lacs et d'autres temples à voir à l'intérieur de l'enceinte fortifiée de la ville. Mais je ne peut pas tout voir. Je prends un bus pour Zhengzhou ou il me sera plus facile de monter dans un train pour Xi'an.

Publicité
Commentaires
Publicité