Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
11 août 2008

L'image de la France en Chine

Vous l'avez tous remarqué: la France a été froidement accueilli durant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Pékin. Elle a été peu acclamée par rapport à d'autres nations.

Mais quelques éléments laissent penser que la situation n'est pas si noire que les événements des derniers mois pourraient le laisser penser. Car aux yeux de nombreux chinois la France incarne une image unique, souvent utilisée par les media ou les publicitaires chinois. C'est cas de la campagne publicitaire lancée par le géant des télécom, Unicom, pour les Jeux Olympiques. Des affiches montrent le célèbre joueur de basket-ball, Yao Min, avec d'autres sportifs devant la Tour Eiffel. Pendant l'affaire du passage de la flamme olympique à Paris, une telle campagne publicitaire auraient assurément été négative pour Unicom. Aujourd'hui cela semble oublié.

Publicité
Commentaires
Publicité