Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
1 mars 2008

Chasse à l'homme à Singapour

"Si vous le voyez, ne le confrontez pas. Restez calme et appelez la police immédiatement". Voila le texte qui accompagne les photos placardées partout à Singapour, dans tous les bus, métros, centres commerciaux, et faisant la une des journaux de la cité-état.

Le terroriste Mas Selamat Kastari, s'est enfui le 27 février du centre de détention après avoir demandé à aller aux toilettes. Ancien dirigeant du réseau Jemaah Islamyah, le dangereux fugitif est recherché par toutes les polices qui se sont lancées dans une véritable chasse à l'homme. Selon le premier ministre, l'homme serait toujours sur l'ile de Singapour.

Comme dit Yaling, des évasions ca arrive tous les jours en Chine. Mais ici à Singapour, en plus du pédigrée du fugitif, on ne plaisante pas avec la sécurité et la loi, dans ce pays ou on peut avoir une amende de 250 euros pour avoir mange dans le métro. Mais plus que tout c'est l'image de sécurité de Singapour qui est en jeux ici. La chasse à l'home fait donc la une des media et passionne le pays entier.

Publicité
Commentaires
Publicité