Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
22 janvier 2008

Mais qu'en pensent les chinois ??

De quoi, de quoi ?? Mais bien sur, de Nicolas et Carla. Car ici aussi en Chine ca fait jaser. Maintenant quand je parle avec un chauffeur de taxi, que je lui dis que je suis français. Il ne me parle plus de Zidane, Henry et Platini. Mais plutôt de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

Les chinois avaient déjà suivi attentivement le divorce entre Nicolas et Cecilia. Peinés par cette triste nouvelle ils avaient pris le président français en affection. Touches par les déclaration de la mère du président, ils lui souhaitaient de tout coeur de retrouver l'âme soeur, à l'image des chefs de l'Etat chinois.

Mais visiblement cette idylle ne correspond pas exactement à ce qu'aurait pu vivre une chef du P.C.C.. Hier soir, en rentrant du travail, un chauffeur de taxi me disait avoir vu des photos de Carla Bruni "sans habits". Quel scandale à ses yeux. Il a aussi mentionne un autre point: notre président est d'origine hongroise. Un président venu de l'immigration, qui flirte avec une ancienne top-modèle trop souvent dénudée, en voila trop pour la morale chinoise. J'ai voulu explique que ce qui embête la plupart des français c'était le chômage, les retraites et la dette. Mais la morale était trop forte.

Publicité
Commentaires
Publicité