Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
30 avril 2007

Du pays des volcans au pays des pastèques

Très optimiste, je persiste à voir quelque chose d'intéressant dans les environs de Teng Chong. Je parts donc de très bon matin à Haoqiao, très proche de la frontière birmane, pour aller voir des minorités. Finalement je ne vois pas grande chose, et je me fais fait une belle frayeur au passage, quand le bus a failli se renverser après avoir glissé sur la route en travaux. Après mon accident au Gansu, je suis devenu très méfiant.

La leçon du jour: vérifier qu'il y a des minorités dans un bus avant de partir pour 1h30 de route pour aller voir une zone ou il doit y avoir des minorités.

Peu convaincu par cette ville de Teng Chong, je décide d'abandonner les montagnes pour descendre dans la plaine à Ying Jiang. Et la c'est tout autre chose: les paysages, la température changent. Les champs de pastèques longent la route qui mène à Yingjiang. Il règne une ambiance décontractée du sud dans cette petite ville. Jus de fruits, grillades assis sur le trottoir, cela ressemble enfin à des vacances.

Publicité
Commentaires
Publicité