Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
3 septembre 2006

De l'oasis aux dunes

Peu enthousiaste par la ville de Dun Huang, je parts à vélo pour explorer les alentours. Je sillonne les nombreux petits chemins de l'oasis pour découvrir la vraie vie locale, mas finalement peu de personnes travaillent dans les champs et beaucoup de maisons semblent fermées. J'arrive enfin aux limites sud de l'oasis, ou se dressent d'immenses dunes de sable au milieu desquelles se cachent le lac de la lune. Je préfère éviter la zone touristique autour du lac. Je traverse les champs a vélo, pour me rapprocher d'une grande dune plus a l'ouest.

L'ascension de la dune est terrible: mes pieds s'enfoncent dans le sable et il y a une tempête de sable. J'ai eu la mauvaise idée de changer d'objectif de mon appareil photo au milieu de la tempête, et le diaphragme de mon objectif est maintenant bloque sur l'ouverture maximale. Du haut de la dune, la vue est impressionnante: la limite est nette entre les zones cultivées et le sable. Le vent et le sable fouettes mon visage, j'imagine la joie des caravaniers d'arriver enfin à Dun Huang ou tout est si paisible. Sur le chemin du retour, j'en profite pour rentrer dans quelques maisons: les gens de Dun Huang sont tous des hans, mais leurs maisons ont un style particulier avec une sorte de grand lit en bois dans la cour de chaque maison.

Publicité
Commentaires
Publicité