Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
3 février 2006

Lady Diana est morte

C'est la triste nouvelle que je viens d'apprendre dans la petite ville de Bi Shan. En rendant visite au cousin de Yaling qui tient une petite librairie, j'en ai profité pour feuilleter quelques magazines. Comme tous les habitants de Bi Shan j'ai été choqué par cette nouvelle.

La Chine, que l'on juge souvent mauvais élève en matière de recyclage, excelle pourtant dans la récupération de magazines. Shanghai et Beijing sont aux premiers postes de la vague d'information. Puis après quelques relectures, les kiosques de l'ouest se remplissent de ces mêmes magazines. Les librairies de Xian proposent les versions chinoises de Marie-Claire et Elle … des années 2002 2003. A en juger par la mode des jeunes femmes de Xian, ces magazines sont très apprécies. Les petites villes du Chongqing doivent se contenter des tirages de 1998.

Publicité
Commentaires
Publicité