Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
20 janvier 2006

Mes gens de maison

Faisant maintenant parti de la classe supérieure chinoise, j'ai bien entendu des gens de maison … je veux dire une femme de ménage qui vient une fois par semaine. Signe indéniable de l'élévation de mon niveau social, il est aussi par répercution pour cette femme et sa famille.

En fait cette personne n'aurait pas besoin de travailler, mariée a un professeur d'université, sa famille possède des revenus confortables. Malheureusement les résultats d'entrée à l'université de leur fils unique ont été insuffisants pour obtenir une bonne université. Alors pour cette famille ambitieuse il n'y a pas d'autre choix que partir trouver une université à l'étranger.

C'est ce qu'il a fait en Russie a Volgograd, l'ancienne Stalingrad. Là-bas il étudie l'électronique depuis 5 ou 6 ans, dans le but d'obtenir un diplôme équivalent à la licence. Sa mère est très fière de lui, et n'a pas hésité à travailler comme femme de ménage pour payer ses études dans ce pays ou la vie est plus chère quand Chine. Pour elle en plus du diplôme, il aura surtout la connaissance du russe, très recherchée en Chine. Il semble être sur la voie royale pour travailler dans une compagnie pétrolière chinoise.

Publicité
Commentaires
Publicité