Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
17 janvier 2006

Arctic Monkeys

Le meilleur groupe de rock du moment. Évidemment ça n'a rien à voir avec la Chine, mais je passe des heures a écouter leur nouvel album. Il faut aussi rajouter les derniers albums de The Strokes, Franz Ferninand et Beck ou plus anciens de The Libertines et Girls in Hawaii.

J'en profite pour faire un petit point sur la musique en Chine:
Avant qu'une vague Hip Hop ne déferle de la côte est, Xian est plutôt orienté Star Ac locale. Même concept, même son … Il est assez facile de trouver de la musique internationale. Priorité à Britney Spears, Je Lo et Madonna. Puis étrangement on trouve Marilyn Manson et tout le heavy metal. Et pour finir un vaste choix de pop-rock et de musique électronique. Il est difficile de comprendre la logique des arrivages dans les bacs: peu de nouveautés aux dates de sorties internationales, mais des arrivages complets de l'ensemble des albums d'un artiste. C'était le cas récemment avec: Sinnead O'Connor, PJ Harvey, Radiohead, Morcheeba …

Publicité
Commentaires
A
je constate que même à l'autre bout du monde, les Arctic Monkeys savent se faire apprécier!
Publicité