Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
21 juillet 2009

Datang et Langde

Apres Xijiang, nous poursuivons notre route vers Datang, un charmant petit village qui n'a pas eu la chance d'être aussi bien protégé que Xijiang.

Mais ce qui a été perdu dans l'unité architecturale du village, est compense par le chaleureux accueil de ses habitants. Alors qu'on était assis dans la rue à se reposer, tout proche de femmes qui discutaient, on se retrouve un bol à la main et une des femmes devant nous en train de chanter pour nous faire boire de l'alcool de riz. Apres quelques verres, je commence à trouver ce village très sympathique, mais nous devons déjà repartir, car on a prévu d'aller passer la nuit à Langde.

Langde est loin d'avoir la taille de Xijiang, mais ce tout petit village a encore plus d'authenticité. Ici, pas d'hôtel, ni de restaurant, mais une certaine expérience du tourisme: pour preuve, l'interdiction pour les couples de voyageurs de partager la même chambre. Il faut bien se protéger de la proximité et la simplicité des maisons. Tout est parfait dans ce village, sauf la pluie qui vient gâcher notre randonnée vers le village voisin. On se promet de revenir pour séjourner plus longtemps et explorer les nombreux villages environnants.

Publicité
Commentaires
Publicité