Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
22 novembre 2008

Voyage au Yunnan

Un des grands avantages de la Chine est de pouvoir voyager avec des températures clémentes à n'importe quel moment de l'année. En cette fin du mois de novembre, alors que les températures tombent en dessous de zéro à Xi'an, la province du Yunnan offre encore un temps idéal, en particulier la région du Xishuangbanna, à l'extrême sud de la province.

Ce n'est pas la première fois que je me rends au Yunnan, non plus au Xishuangbanna. J'avais déjà passe une semaine tout près de Jinghong en octobre 2005. Avec mes amis Jean et Sandrine nous avions marché pendant trois jours de Damenglong à Bulangshan (trek recommandé par le guide Lonely Planet). Puis j'avais exploré le sud de Menghan à vélo, jusqu'à la frontière Birmane.

Je garde d'excellents souvenirs de cette région, mais j'ai bien peur que l'explosion du tourisme ne l'ai déjà transformée.

Publicité
Commentaires
Publicité