Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
24 juillet 2008

Nouveau tremblement de terre

Vers 4h du matin, une légère secousse me sort de mon sommeil. Je vois les lampes du salon osciller lentement. La secousse ne n'amplifie pas plus. Dehors je ne vois aucun appartement s'éclairer. Aurais-je rêvé ou alors développé une sensibilité particulière aux tremblements de terre. Je me rendors avec difficulté … de fois il vaut mieux ne pas savoir.

Puis ce matin en arrivant au travail, j'apprends qu'un tremblement de terre de force de 5.6 a eu lieu dans le sud ouest de la province, tout proche du Sichuan. C'est dans la zone élargie des répliques du tremblement de terre du 5.12 (il faut lire "12 mai").

Plus tard dans l'après-midi, des collègues ressentent une réplique. Tout le monde étant sur le qui-vive, il ne faut que quelques secondes pour que tout le monde s'équipe de son casque jaune et du sac-a-dos de survie remis par notre entreprise après le séisme du 5.12. Tout le monde, sauf moi et le pauvre collègue qui doit rester avec moi pour résoudre notre problème. Je suis sur que ce soir les tentes se dresseront à nouveau dans les jardins de ma résidence.

Publicité
Commentaires
Publicité