Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
4 juillet 2008

Flamme olympique et délégation française à Xi'an

Comme pour les autres capitales provinciales, Xi'an accueille aujourd'hui la flamme olympique. Ce grand évènement n'a pas l'air de passionner les foules, du moins pas mes collègues. Je ne connais pas exactement le tracé dans ma ville, mais Xi'an ne semble pas plus agitée que d'habitude et n'a pas été spécialement décoré pour l'évènement.

Au même moment, une délégation française, avec en tête l'Ambassadeur de France en Chine, doit rencontrer les autorités municipales et provinciales. Etrange coïncidence, car je pensais qu'un périmètre de sécurité anti-français protégeait la flamme olympique. Ou bien est ce pour montrer le soutien français à l'évènement olympique, et essayer de changer une opinion publique chinoise hostile à la venue du Président Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin.

Publicité
Commentaires
Publicité