Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
29 mai 2008

Ou sont les tentes ?

La nuit dernière le nombre de tentes dans les rues et les parcs de la ville a atteint son apogée. Apres les répliques de ses derniers jours, les rumeurs ont à nouveau circulé, poussant de nombreuses familles dasn les rues de Xi'an. Dans la soirée, j'ai reçu un message officiel annonçant des répliques de seulement 3 au nord Sichuan et au au Gansu, et demandant à tous de ne pas écouter les rumeurs de réplique de 7 ou 8 sur l'échelle de Richter. Apparemment tout le monde n'a pas eu le message, certains trottoirs de la ville étaient bien remplis hier soir, et dans ma résidence quelques centimètres seulement séparaient chaque tentes.

A ce propos je me demande d'ou sortent toutes ces tentes ? Alors même que les survivants du séisme au Sichuan manquent cruellement de tentes, il semblerait que des conteneurs entiers de tentes sont arrivées à Xi'an. Les jours suivants le seisme, quand je demandais à mes collègues si on pouvait envoyer des tentes et des couvertures aux victimes, on me disait que non c'est impossible, il ne faut envoyer que de l'argent. Je ne sais pas ou est l'argent, par contre les tentes sont sous mes yeux à Xi'an, donc loin de ceux qui en ont vraiment besoin.

Publicité
Commentaires
Publicité