Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
25 mars 2008

Dimanche Pascal

Habituellement je n'arrive jamais à me rappeler des fêtes religieuses et autres jours fériés français. Depuis mon arrivée en Chine, je suis totalement déconnecté du calendrier, au point d'en oublier les anniversaires de mes proches.

Mais cette année, je ne sais pas pour quelle raison, tout le monde vient me souhaiter une joyeuse Pâques. Alors autant aller jusqu'au bout: mon dimanche de Pâques commence donc par une brunch à la mode autrichienne, avant de se poursuivre dans l'après-midi par une messe dans une église catholique de Xi'an. Etant un mauvais pratiquant, je ne m'y était jamais intéressé jusqu'à présent. J'avais peut-être eu tord. Cette église a beaucoup de charme, il parait qu'elle est même montrée aux groupes de touristes. L'office est donne en anglais, par un prêtre chinois qui j'imagine dépend de l'église catholique officielle. L'église est pleine à craquer. L'ami italien qui m'a amène là, me dit qu'il y a normalement pas autant de monde, surtout des étrangers, en particulier des philippins. Mais aujourd'hui, tous les gens que je vois autour de moi en train de prier sont bien des chinois.

Publicité
Commentaires
Publicité