Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
10 mars 2008

Randonnée à la montagne

Apres avoir résisté plusieurs fois, Yaling fini enfin par me convaincre de l'accompagner pour une randonnée avec ses amis dans les montagnes Qing Lin shan. Apres deux heures de bus, on arrive enfin à un petit village à 30 kms au sud de Xi'an. De là, on suit une rivière jusqu'à une cascade encore partiellement gelée, entourée de petits temples. On poursuit encore plus loin dans la vallée avant de revenir sur nos pas.

A lire ces quelques lignes, on pense à un paysage enchanteur, un brin mystique. Mais non! C'est tout le contraire. Je sentier est déjà connu de quelques habitants de Xi'an, qui viennent la dans leur jolie nouvelle voiture. Conséquence: il y a des papiers, sac plastiques ou emballages tous les deux mètres. Comme me dit un ami de Yaling: "en Chine on dit: tant qu'il y a des détritus c'est qu'on n'est pas perdu". Super nouvelle. Le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de se perdre ici: il y a des détritus partout. Quelle mauvaise éducation !

Revenons un peu sur ces randonneurs du dimanche: j'observe deux catégories: ceux qui vont à la montagne comme dans une parc, c'est à dire en tenue de ville avec talon aiguille pour les femmes, puis ceux qui sont suréquipés après avoir fait leur shopping dans un des nombreux magasins de randonnée qui ont ouvert leurs portes à Xi'an.

Publicité
Commentaires
Publicité