Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
3 mars 2008

Au pays du Wifi

Centre de production de Haute Technologie, Singapour est également un gros consommateur de technologie. Cela se voit dans ses infrastructures, ses magasins et ses habitants.

A Singapour, les voitures sont rares, ici on préfère les transports en commun. Les trajets sont parfois un peu long, mais les usagers sont très occupés: quelques réfractaires ont encore une bon vieux livre à la main, mais la plupart préfèrent pianoter sur leur portable, ou parler dans leur oreillette Bluetooth, ou encore écouter de la musique sur leur lecteur mp3, ou bien jouer sur leur PSP (la console de jeux portable de Sony).

Quoi de bien étrange ? On voit la même chose dans de nombreuses métropoles.
Mais à Singapour, la technologie devient le but. Dans cette ville, on ne s'assit pas à la terrasse d'un café avec des amis, mais avec son ordinateur portable ou sa PSP. Car ici le Wifi est disponible partout. Bien sur dans la plupart des cafés, mais aussi dans les stations de métro, les centres commerciaux et même dans certains bus, comme ceux aux couleurs de Nokia. Cela permet aux singapouriens de surfer en permanence. Le monde virtuel donne une autre dimension à la vie de cette petite ile de 20km par 40km.

En Malaisie déjà, j'avais pu trouver de nombreux points Wifi. Dans ce pays comme dans beaucoup d'autres, c'est la franchise Starbucks qui a lancé la mode. Depuis le concept s'est rependu et de nombreux commerces ou restaurants proposent gratuitement une connexion Wifi.

Publicité
Commentaires
Publicité