Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
30 janvier 2008

Les "gold farmers" Chinois

Mais qui sont ces nouveaux chercheurs d'or ?
Voilà de biens étranges travailleurs qui viennent expliquer pourquoi, dans la moindre petite ville chinoise, des jeunes passent des nuits entières sur ces jeux en lignes massivement multi-joueurs, les plus célèbres rassemblent plusieurs millions de joueurs.

En quoi cela consiste ? Le succès planétaire des jeux en ligne, tel "World of Warcraft" ou "le Seigneur des Anneaux on-line", a donné le jour à une nouvelle économie, au début virtuelle et maintenant bien réelle. Car l'intérêt de tout joueur, est de faire progresser son personnage, et ce en possédant des objets, des richesses ou des armes, mais il faut jouer des jours entiers pour récolter de tels objets. Une économie parallèle c'est donc créée en marge des ces joueurs. Pour progresser dans le jeux, ils peuvent maintenant acheter ce dont ils ont besoin sur internet, par exemple sur eBay ou même maintenant par des sociétés spécialisés.

La télévision chinoise estime à un million le nombre de "gold farmers" chinois. Ces joueurs particuliers écument les jeux, souvent au détriment des autres joueurs, cela crée parfois une sentiment antichinois auprès des autres "gamers". C'est pour eux un véritable travail. Le marché du "gold farming" est estimé à prés de un milliard d'euros.

Publicité
Commentaires
Publicité