Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
26 août 2007

Les temps forts du mariage (1)

Pendant toute cette matinée jusqu'au début d'après-midi, je me suis senti comme emporté par un tourbillon, guidé par un maitre de cérémonie en chemise rouge qui ne me lâchait pas une seconde. Car en Chine, il n'y a pas de cérémonie officielle, ni civile, ni religieuse. Les formalités sont en général effectuées des semaines avant. Le jour du mariage consiste à réaliser les différentes traditions envers les familles et à faire un grand repas, à midi, avec tous les invites. Tout ca organisé par un maître de cérémonie professionnel embauché pour l'occasion.

Ce maître de cérémonie vient me réveiller à 8 heure du matin, alors que ma tête me fait encore mal après avoir bu trop de saké avec le père de Yaling la veille au soir. On avait invité nos parents dans un excellent restaurant japonais. A 8h30, les premiers amis viennent se presser à l'appartement pour terminer les derniers préparatifs et arranger les cadeaux pour la belle-famille. Yaling passe la nuit dans l'appartement occupé par ses parents. Je ne la verrai que plus tard. J'étais loin d'être prêt, tout le monde me demande quelque chose. Le maître de cérémonie panique quand il me voit sortir en jean avec un ami, mais je dois encore passer à la banque. J'arrive enfin à mettre mon costume, un peu trop grand mais je n'ai pas eu le temps de revenir chez le tailleur pour les retouches.

Mes collègues dont mon témoin Hong Bin, sont enfin là. On prend quelques photos, puis la cérémonie peut enfin commencer. Suivant les "ordres" du maître de cérémonie, je sors de l'appartement un bouquet de roses à la main, suivi de mon témoin, d'amis portant les cadeaux pour la belle famille et de mes parents et ma soeur, et enfin minimoi habille pour l'occasion avec un joli noeud rouge. Tout d'abord, nous allons faire exploser des pétards à l'entrée de la résidence. Le cortège repart cette fois en direction de l'appartement de Yaling et de ses parents.

Publicité
Commentaires
Publicité