Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
10 août 2007

Transport aérien en Chine

Un an avant les Jeux Olympiques de Beijing, je me dis que le transport aérien est la grande faiblesse dans l'organisation. Cet été, le trafic était déjà au bord de la saturation. Mais c'est plus dans la gestions des crises que dans les infrastructures que le bas blesse.

Par exemple, durant cet été particulièrement pluvieux, les avions ont été cloués au sol à de nombreuses reprises, alors que pour les mêmes conditions météorologiques le trafic n'aurait pas été ou peu perturbé en Europe. Un an avant les jeux, un accident d'avion serait des plus mauvais effets.

Autre exemple de gestion des crises: le service au sol en cas d'annulation ou de retard. Aujourd'hui, c'est la pagaille générale, avec du personnel non préparé face à des passagers en colères. On frise souvent le corps à corps.

Tout cela sera surement prêt à Beijing, mais si les spectateurs des jeux ont la mauvaise idée de voyager en Chine, alors ils doivent s'attendre à de sérieuses perturbations. Un conseil: évitez la Chine l'été prochain.

Publicité
Commentaires
Publicité