Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
31 juillet 2007

Week-end à Hohhot

Apres mon week-end raté au mois de juin, je décide à nouveaux de me rendre à Hohhot en Mongolie Intérieure.

Je rappelle brièvement les raison de l'échec de ma première tentative: j'avais prix des billets sur Sichuan Airlines, une petite compagnie aérienne de la province du même nom. La veille du départ, Yaling se réveille à 2 heure du matin en me disant qu'elle ne veut pas que je prenne l'avion. Ma motivation à voyager étant plus forte que ses recommandations, je ne change rien à mes plans. Mais je commence à avoir moi aussi un très mauvais pressentiment en montant dans un avion minuscule qui tient plus du jet privé. Pourvu que tout aille bien. L'avion allume ses moteur, et donne le maximum de poussé au moment ou il s'élance sur la piste de décollage. L'avion est à plaine vitesse sur le tarmac, mais rien, toujours rien, l'avion ne se cabre pas. Ce temps la me parait très long, puis l'avion s'est mis subitement à freiner en tanguant, avant de rentrer sur son parking. Je passe la suite de l'histoire qui n'est que galère face au personnel de l'aéroport. Finalement voyage annulé.

Pour ce nouveaux week-end à Hohhot, je choisi une autre compagnie aérienne et un bon Airbus. Mais la déception est cette fois ci à l'arrive: il n'y a rien à faire à Hohhot comme me le dit Yaling à notre arrivée dans cette ville. Les vertes prairies sont à des centaines de kilomètres, les plus proches n'étant qu'un parc d'attraction pour touriste. Le célèbre musée de la province est actuellement fermé, il ouvrira 3 jours après notre séjour. Le musée a été déplacé dans un nouveau bâtiment, qui contient aussi des salles de spectacles et de conférence. Finalement il ne nous reste pas grand chose à voir. Heureusement on tombe sur une fête religieuse au temple de Da Zhao. Les mongols étant des bouddhistes lamaïstes, la cérémonie est très colorée avec des danseurs habillés avec des costumes et des masques. La fête s'appelle: "bouddha au soleil", je n'en comprends pas trop le sens.

Finalement, Hohhot ne présente pas un grand intérêt. Il y a surement de plus beaux endroits en Mongolie intérieur, tel Manzhouli au nord, mais il est surement préférable de se rendre directement en Mongolie.

Publicité
Commentaires
Publicité