Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
28 avril 2007

Yunnan pays du thé et des minorités

Ce titre a l'air très prometteur pour mon voyage au Yunnan, mais c'est loin d'être vrai. Tout d'abord Yaling a du annuler pour se consacrer à son rapport de Master. Et puis mon merveilleux Nikon D200 est en panne: le week-end dernier l'ampoule de mon flash a claque, ce qui a détérioré le système de mesure d'exposition. Résultat mon appareil photo est parti se refaire une santé chez les experts de Nikon à Chengdu tandis que je m'envolais vers le sud. Heureusement Nikon m'a prêté un appareil pour les vacances. C'est incorrect de me plaindre, mais c'est un D70s qui a vraiment l'air d'un jouet à coté du D200. Les photos ne seront sûrement pas terrible cette fois. Du coup j'ai ressorti mon F65, mais il a l'air encore plus désuet.

En fin d'après midi, je suis enfin arrivé à Teng Chong, dans le district de Baoshan prêt de la frontière avec le Myanmar (Birmanie), après un long trajet. J'ai d'abord pris un avion pour Kunming, puis un autre pour Mangshi et enfin 4 heures de bus sur une petite route. Malheureusement il pleut, la ville est très grande, et ce ne ressemble en rien au Xishuangbanna que j'avais tant aimé. Si je l'aimais tant, je n'avais qu'à y retourner, mais la proximité avec le Myanmar semblait assez prometteuse. Je pensais être au coeur des minorités. Mais il va me falloir reprendre un autre bus pour m'en rapprocher.

Il me reste encore à voir des volcans. Il y a eu ici dans le passé une importante activité volcanique, il reste encore une grande activité sismique avec 71 tremblements de terre de plus de 5 sur l'échelle de Richter depuis le début du 16ème siècle. Je me demande à quand remonte le dernier.

Publicité
Commentaires
Publicité