Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
26 février 2007

Beijing: un no man's land pour trouver l'ame soeur, selon ses résidentes étrangères (la Chine au présent, février 2006)

Si les expatriés hommes n'ont pas a se plaindre en Chine, il en est tout autre chose pour beaucoup de femmes étrangères. Celles à la recherche du grand amour disent que ce pays n'est pas le bon endroit pour rencontrer l'homme de leur vie.

Une expatriée de la capitale déclare: "A Beijing, la milieu des rencontres est bien insipide. Je connais beaucoup d'expatriées qui sont célibataires, mais je ne connais aucun homme étranger qui le soit encore". Selon elle, la raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup d'hommes étrangers disponibles est fort simple: il y a beaucoup de chinoises, elles sont libres et elles ont beaucoup à offrir.

Pour ces laowai (personne étrangère) esseulées en Chine, il semble que le problème soir non seulement une question de quantité, mais également de qualité de la gent masculine. Beaucoup se plaignent que le genre d'hommes qui sont attires par le style de vie d'un expatrie est trop souvent diffèrent de celui du bon prétendant. Selon une autre expatriée: "Beijing semble attirer seulement certains types d'hommes: le professeur d'anglais fraîchement sorti de l'université et qui veut juste s'amuser, les cadres qui veulent gravir rapidement l'échelle sociale et les marginaux".

Une autre étrangère va plus loin encore: "Je pense que le problème principal a Beijing, c'est que la plupart des hommes qui sont ici ne feraient pas un malheur chez eux, alors pourquoi serait-ce diffèrent ici ? Ils viennent ici parce qu'ils deviennent de gros poissons dans un petit étang; ils sont donc très importants et très recherchés".

Pourquoi ne pas choisir un chinois ?
Mais les femmes étrangères trouvent que tenter de rencontrer des chinois n'est pas non plus une option valable: "les femmes ont plus besoin de communiquer que les hommes, de sorte , que pour les femmes qui ne parlent pas chinois, les options sont moins nombreuses que pour les hommes". De plus, "la plupart des hommes chinois sont vraiment timides. Ils travaillent de longues heures et ne sortent pas dans les bars et les surprises-parties, les endroits ou vous faites habituellement les rencontres.

Publicité
Commentaires
Publicité