Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
20 février 2007

Xin nian kuai le !!!

Difficile de se remémorer ces quelques mots de chinois après mes vacances en France. Mais quelques heures après être rentré, je me retrouve mon "chinois" et me risque à quelques phrases avec la soeur de Yaling.

De toute façon, la Chine nous saute au visage, et même à la face. Pas de doute, on est bien en Chine: sur la route qui me ramène de l'aéroport, des enfants font du cerf-volant au milieu de la deux fois trois voies à l'entrée de Xi'an.

L'année du cochon a donc commencé le 18 février, au dehors, les pétards et les feux d'artifices déclenchant les alarmes de voitures. Dans toutes les rues de la ville, on trouve des vendeurs de lanternes rouges, de feux d'arficies et de paniers de fruits à offrir à ses amis.

Publicité
Commentaires
Publicité