Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
6 décembre 2006

La moitié de l'humanité se partage 1 % de la richesse mondiale

En habitant en Chine, je suis tous les jours confronte a des inégalités sociales extrêmes. Je suis même devenu très sensible sur ce sujet, c'est pourquoi je recopie ces chiffres présentés dans le journal Le Monde:

Deux pour cent de l'humanité détiennent la moitié du patrimoine des ménages, tandis que la moitié de la population mondiale en détient 1 %, selon une étude des Nations unies, publiée mardi 5 décembre et présentée comme la plus complète jamais réalisée sur le sujet.

Un patrimoine personnel de 2 200 dollars ou plus permet de faire partie des 50 % de personnes les plus riches au monde, 61 000 dollars "suffisent" pour compter parmi les 10 % de personnes les mieux dotées et 500 000 dollars pour accéder au club très fermé du 1 % des individus les plus fortunés.

Publicité
Commentaires
M
Un commentaire hors sujet: j'adore vos photos ! Et particulierement celles au Tibet.
Publicité