Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
3 décembre 2006

Visite du temple des 8 Immortels à Xi'an

Après avoir passe deux ans à Xi'an, ils me restent quelques endroits à visiter. Si j'ai attendu aussi longtemps pour visiter le temple des 8 Immortels ce n'est pas du à l'abondance de sites touristiques à Xi'an, mais plutôt au manque d'opportunité de me rendre dans ce coté de la ville.

Voila donc chose faite: j'ai d'abord arpenté la petite rue piétonne qui commence sur la rue Chang le fang, pour arriver sur la porte du temple. Pour 3 rmb, je pénètre à l'intérieur, ou tout est calme. Quelques moines vivent là. Le temple est surtout visite par des croyants. Les touristes ne sont pas très nombreux, même si le temple n'est situe qu'à quelques minutes en taxi de l'enceinte de la ville, vers l'est.

La visite est donc recommandée à tous ces qui souhaitent s'extraire du bruit et de l'agitation de la ville. Dans le même quartier, un balade dans le parc Xing xi gong yuan est très agréable. Tous les week-end les mariés se font prendre en photo dans le plus beau parc de la ville. D'autres viennent pour un tour de pédalos sur le lac artificiel, ou pour s'isoler au milieu des arbres.

Publicité
Commentaires
Publicité