Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
15 novembre 2006

Week-end à Hong Kong et Macao

Fini les longs trajets en bus sur les routes poussiéreuses de l'ouest de la Chine à la découverte de minorités, cette fois-ci j'avais envie de modernité, de métro, de café et de cuisine internationale. On est allé trouve tout ca à Hong Kong, avec en plus le charme lusitanien de Macao. Dépaysement total en venant de Xi'an. Hong Kong est même assez différente de Shanghai sa nouvelle concurrente, et m'a parue plus proche de Tokyo.

Le premier jour a débuté avec la visite du quartier Central sur l'ile de Hong Kong avec une balade au milieu des gratte-ciels, dans le labyrinthe des galeries marchandes et des passerelles entre bâtiments. Dans une petite épicerie Yaling a trouve des avocats qu'on a engloutis immédiatement, c'était la première fois que je mangeais des avocats depuis deux ans. Notre journée s'est terminée au sommet du Mont Victoria d'ou on s'est enivré des lumières de la ville, avant de rentrer à Kowloon pour manger dans un vrai restaurant indien.

Le lendemain nous avons traversé le détroit de la rivière de Perle en ferry pour nous rendre à Macao. La encore on a beaucoup marche, à la recherche des anciens bâtiments portugais. Le meilleur souvenir reste surement le délicieux restaurant typiquement portugais dans lequel on a mange quatre énormes plats à deux.

Le dernier jour du voyage a été consacre au shopping. Hong Kong est surement un des meilleurs endroits au monde par sa densité de magasin. On n'a d'ailleurs pas chômé allant jusqu'au bout de notre budget.

Publicité
Commentaires
Publicité