Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
16 juillet 2006

L'album photo de Guilin, Longsheng et Yangshuo

Cette région au nord est de la province du Guangxi est sûrement une de mes préférées en Chine. Car a une heure de Guilin on trouve tout ou presque.

Tout d'abord Guilin est une ville très agréable ou il fait bon se promener sur les berges aménagées du Li Jiang et de ses confluents. Point de passage obligé avec son aéroport, la ville en elle même n'a pas de sites majeurs. L'ancien palais a maintenant été reconverti en université. Les rues piétonnes du centre ville sont idéales pour faire du shopping. Proche de là, on trouve très bons restaurants ou l'on peut déguster les spécialités de poisson à la bière ou de canard à la bière.

A deux heures au nord de Guilin, on arrive à Longsheng pour voir le célèbre site de "Longji Titian", les rizières en terrasses de l'Epine dorsale du Dragon. Parmi les plus photographiées de Chine, ces rizières sont découpées dans les montagnes jusqu'aux sommets. Le paysage est normalement fabuleux, mais en hiver et au printemps un épais brouillard enveloppe les montagnes et cache totalement la vue plongeante.

Deux possibilités pour se rendre à Yangshuo depuis Guilin: soit en utilisant un des nombreux bus qui relie la ville en une heure, soit par bateau sur la rivière Li Jiang pour profiter au mieux des paysages. La rivière serpente au milieu d'une myriade de pics calcaires. Arrivé à Yangshuo, il est assez facile de trouver un hôtel à petits prix. L'ambiance routard internationale n'est pas désagréable et se marie bien avec l'endroit. On y parle anglais et négocie âprement dans les arrières boutiques des magasins. Yangshuo est surtout le point de départ de nombreuses balades. On loue très facilement un vélo pour 10 ou 15 kuai la journée, puis on peut partir se perdre dans les rizières au milieu des pics calcaires. Pour les moins sportifs il y a aussi la possibilité de faire des balades en barque sur les petites rivières, ou visiter une des nombreuses grottes de la région. En cas d'hésitation, il suffit de demander à son hôtel.

Pour se faire une première idée des visites, regardez l'album "Guilin, Longsheng et Yangshuo" qui se trouve dans la colonne de droite. Cliquez dessus pour accéder à l'ensemble des photos.
Si vous ne trouvez pas ces villes sur votre atlas, utilisez Google Earth et cliquez sur ce lien pour se rendre à Yangshuo: Yangshuo___province_du_Guangxi

Publicité
Commentaires
Publicité