Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
20 juin 2006

Mais qui Han Li va t'elle marier ?

Han Li habite Shanghai. Directrice financière pour une entreprise étrangère, à 33 ans, sa vie professionnelle est déjà un succès. Suite à des études brillantes dont un an de MBA en Australie, elle a su se montrer très performante dans le monde du travail, surtout grâce à sa forte capacité de travail. En effet, elle n'a jamais compté les longues soirées et les week-ends passés au 28eme étages d'un grand building du Bund.

Maintenant propriétaire d'un grand appartement, Han Li prend le temps de souffler un peu, et de penser à elle même. Ces années de travail intense l'ont tenu éloignée de la vie palpitante de Shanghai, et sa vie sociale s'est trouvée limitée à un petit cercle d'amies et à sa famille qui la pressent maintenant de se marier. Mais Han Li n'a plus vraiment le profil recherché.

Selon les résultats d'une étude sociologique, une femme aux environs de la trentaine et titulaire d'une maitrise peut choisir un mari seulement parmi 0.2% des hommes. Par ailleurs si elle ne tient pas trop compte de l'âge, de l'éducation ou d'un mariage précédent, son choix peut s'élargir jusqu'à 18%. Mais le problème, c'est que la plupart des hommes ne peuvent pas accepter qu'une femme ayant un niveau d'éducation plus élevé qu'eux devienne leur épouse. Une enquête effectuée par un site Web a tiré la même conclusion: 72% des hommes n'épouseraient pas une femme plus compétente qu'eux.
Ces chiffres ont été rapportés par le magazine La Chine au Présent.

Han Li aurait pu dans un soir de détresse s'abandonner dans les bras d'un inconnu et par accident devenir maman d'un petit Han. Dans se cas la elle aurait été condamnée par la société chinoise à un éternel célibat.
Beaucoup de chinoises ressemblent à Han Li. Han Li, elle, n'existe pas. Mais vous pouvez toujours m'envoyer vos dons.

Publicité
Commentaires
Publicité