Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
22 mai 2006

Basket-ball et Universités chinoises

Deuxième week-end de la compétition qui rassemble les entreprises de la zone High-tech: je n'ai malheureusement pas pu jouer à cause de mon problème aux cotes, et mon équipe c'est faite exploser par une équipe de géants. Mon absence n'aurait rien change de toute façon.

L'avantage de ce genre de compétition c'est qu'il permet de visiter les centres de sports et les universités chinoises. Hier on jouait dans un lycée dont les installations et les bâtiments auraient fait envie n'importe quelle université française. Installé dans les nouveaux quartiers de la zone High-tech, ce lycée est surement un cas particulier en Chine. Mais les campus chinois semblent en général plus impressionnant que les universités françaises: construits sur le modèle américain, ils rassemblent les bâtiments d'éducation, logements, restaurants et les installations sportives. Conçues comme de véritables petites villes ils répondent parfaitement aux besoins des étudiants. D'ailleurs les étudiants n'en sortent pas, protégés dans leur université comme ils le sont dans leur famille.

Publicité
Commentaires
Publicité