Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
1 mai 2006

Le lac de Kanas

A l'extrême nord de la province du Xinjiang, à quelques dizaines de kilomètres de la Russie, le lac Kanas est le principal centre d'intérêt du massif de l'Altai. On était avertis qu'il y avait beaucoup de neige, mais finalement c'était la pluie et le brouillard qui nous attendaient.

Une autre mauvaise surprise nous attendait. Le site est maintenant surexploité avec des programmes immobiliers, un service obligatoire et extrêmement onéreux de minibus, et des employés en treillis aussi flexibles que des gardiens de prison. Comme beaucoup de site touristiques chinois, cet endroit est surexploité et destiné aux riches touristes chinois. Selon notre chauffeur le parc ferait un chiffre d'affaire de 700 millions d'euros (le chiffre parait excessif), qui bien sur ne profite pas ou très indirectement aux locaux. Un village de mongols Tuva, qui se trouve dans les limites du parc, se serait même révolté l'année dernière.

Déçus par la pluie et énervés par le personnel du site, on n'a pas vraiment apprécié la visite. Heureusement sur la route on a traverse de nombreux villages Kazakhs. Ces grandes prairies sont peuplées de kazakh semi-nomades que l'on croise à moto, ou à cheval avec leurs troupeaux ... de quoi faire de belles photos.

Publicité
Commentaires
T
Avez-vous vu Catherine Deneuve se transformer en nounourse pas gentille du tout? <br /> Le film, le cercle de Pierre, tire d'un des romans de Grange, se passe pas loin d'ou vous etes, si je me souviens bien. C'est plein de magie, de shamans super-puissants et de taux de radio-activites largement superieurs a la normale...Enfin, rien de bien alarmant.<br /> Il parait qu'on joue a une sorte de polo avec un ballon en toison de mouton dans ces lointaines contres. Si vous pouviez rapporter un autographe du Zi Dane local...
Publicité