Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
5 août 2007

Singapour: l'Asie en une ville

Si le temps vous manque, que vous aimez voyager de façon confortable, si vous voulez voir l'Asie en un week-end, agrémenté d'un peu de shopping et de bons restaurants. Alors un seul endroit s'impose: Singapour. Londres aurait aussi pu faire l'affaire,...
31 juillet 2007

Week-end à Hohhot

Apres mon week-end raté au mois de juin, je décide à nouveaux de me rendre à Hohhot en Mongolie Intérieure. Je rappelle brièvement les raison de l'échec de ma première tentative: j'avais prix des billets sur Sichuan Airlines, une petite compagnie aérienne...
3 juillet 2007

Week-end à Beijing

Ces derniers temps, j'ai délaissé l'ouest de la Chine pour me rendre dans les grandes métropoles chinoises. Une fois de plus je viens prendre un bain multiculturel à Pékin. On apprécie toujours autant l'atmosphère cosmopolite de Sanlitun: repas en terrasse,...
19 juin 2007

Week-end à Wuhan

Wuhan n'est certainement pas une ville majeure en Chine, mais le week-end dans la plus française des villes chinoises est tout de même très agréable. De même que Chongqing en amont sur le Yangzi, la ville est assez chaude l'été, mais la proximité de nombreux...
16 juin 2007

Wuhan, la plus française des villes chinoises

J'étais depuis longtemps curieux de découvrir Wuhan, la capitale de la province du Hubei. Non pas pour ces sites touristiques, mais surtout parce que Wuhan est en Chine la capitale de l'industrie française en Chine, en particulier avec le groupe PSA....
5 juin 2007

En pleine moisson

Le week-end dernier, nous avons loué une Citroën ZX pour aller passer le week-end à Bao Ji à 150km l'ouest de Xi'an. Ce n'est pas une région très attrayant, mais avec nos deux amies, l'une tchèque et l'autre japonaise, nous avons pris beaucoup de plaisir...
26 mai 2007

Problèmes mécaniques, week-end annulé

Pour ce dernier week-end de mai, j'avais prévu d'aller passer deux jours à Hohhot, en Mongolie Intérieure, pour aller voir les steppes. Hothot qui se dit hohehaote en mandarin, est le point de départ de nombreuses excursions pour aller voir les grandes...
6 mai 2007

Mangshi

Assez paresseux pour cette dernière journée, ce n'est qu'en fin de matinée que je me rends au marché de Mangshi. Le gros de la foule est déjà partie et les étals sont assez vides. Les commerçants se préparent le repas de midi, certains ont l'air d'habiter...
5 mai 2007

Dernier jour à Ruili

Pour cette dernière journée à Ruili, je retourne me balader dans le quartier birman pour me dépayser un petit peu. J'ai vraiment l'impression d'être au Myanmar, ces quelques rues ne sont habitées que part des birmans. Le reste de la journée va passer...
4 mai 2007

Combat de coq

Le temps pluvieux m'oblige à renoncer à mes projets de ballade à vélo autour de Ruili. J'avais prévu de faire le tour des pagodes des environs, je n'ai pas d'autre choix que de faire ça en taxi et en bus. Je commence d'abord par la visite de Jiele Jin...