Très très très à l'est ... j'ai pris des photos

Photos et impressions d'une expatriation en Chine

02 mars 2010

Xi Yang Yang

On pensait Mickey Mouse indétrônable sur les sac des enfants, les couches culotes ou les accessoires de papeterie. Pourtant, la souris la plus célèbre du monde pourrait bien s’effacer et disparaitre de Chine.

Vous pensez qu’un nouvelle loi sur la protection des marques vient dissuader les entreprises chinoises de copier les figurines de Disney. Non, ce n’est pas le cas. Alors peut-être une super chat aurait effrayé la petite sourie. La vous commencez à chauffer.

Mais il ne s’agit pas d’un chat mais plutôt d’un mouton qui s’appelle « Xi Yang Yang ». En effet, ce mignon petit mouton est en train de totalement éclipser tous les autres concurrents. Creé en Chine, les dessins animés de Xi Yang Yang racontent pour les 5-12 ans les histoires de la gentille famille du mouton Xi Yang Yang, et du terrible « Hui Tai Lang » un loup aussi bête que méchant.

En quelques mois les deux animaux sont apparus partout en Chine. Aujourd’hui on les retrouve partout dans les magasins, ou sur les produits pour enfant. Je ne sais pas comment marchent les droits d’auteur en Chine pour les créateurs chinois, mais le buzz autour de ce dessin animé n’est pas prêt de retomber.

Posté par liyifu à 12:36 - Économie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire