Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
5 janvier 2010

Jianshui

Je n'avais jamais entendu parlé de Jianshui auparavant. J'ai simplement vu l'endroit souvent cité dans les circuits au Yunnan, mais aucune trace dans mon guide Lonely Planet. La ville de Jianshui est très agréable avec son centre ville récemment reconstruit dans un style traditionnel. Vous y trouverez des hôtels très charmants dans les rues piétonnes. Mais si vous recherchez plus d'authenticité, je vous recommande de vous rendre au village Tuanshan a 20 kms de là.

Le petit village de Tuanshan est absolument fabuleux. Je ne peux vous donner aucune raison pour expliquer la richesse des ses demeures. Il me faudra faire des recherches à ce sujet. Il a surement été un riche hameau habite par des propriétaires locaux. Aujourd'hui le lieu se visite. Il suffit de payer un ticket à l'entrée du village pour pouvoir entrer dans la plupart des maisons. C'est un des plus beau village que j'ai pu voir en Chine, car il est entièrement préservé et aucune autre construction ne vient perturber son harmonie. Si vous êtes sur le route pour Yuanyang ou pour vous rendre au Viet Nam, il est très facile de faire une étape à Jianshui qui n'est qu'à 4 heures de Kunming.

Publicité
Commentaires
Publicité