Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
26 décembre 2009

Voyage au Yunnan

Mais ou donc aller voyager en cette fin d'année ? Mon premier choix aurait été le Laos, le Myanmar ou le Cambodge, mais le manque de temps pour la préparation du voyage et de nos vacances nous limite un peu dans nos plans. Alors nous n'avons pas d'autre choix que de rester en Chine pour notre courte semaine de vacances avec deux options: la farniente sur les plages de Hainan, ou un voyage en routard au Yunnan.

C'est bien sur le voyage au Yunnan que nous choisissons, ce sera la cinquième fois pour moi. Et surement pas la dernière. Car s'il y a une province à visiter en Chine, c'est bien le Yunnan. Tout d'abord, pour son exotisme, son climat qui offre des possibilités de voyages tout au long de l'année entre le Xishuangbanna tropical et les régions himalayennes de Shangrila, Dali et Lijiang.

Mais en dehors de ces célèbres destinations, le Yunnan recèle encore de nombreux trésors cachés, que vous aurez le sentiment d'être les premiers à découvrir. C'est exactement ce que nous recherchions pour nos vacances: sortir du froid, de la grisaille et de l'agitation de Xi'an, pour nous rendre tout proche de la frontière vietnamienne. Comme d'habitude on décide de nos étapes au jour le jour en fonction de ce qu'on voit et des informations que l'on collecte. Je recommande cet excellente page internet: http://de-voyageurs-a-voyageurs.fr/article.php3?id_article=87 que je découvre au cours de notre voyage, et qui donne des informations très fiables.

Publicité
Commentaires
Publicité