Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
3 octobre 2009

47 ethnies au Xinxiang

Depuis les événements du 5 juillet 2009, les médias chinois, en particulier le China Daily, portent une attention particulière à la province du Xinjiang. Un information m'a interpellé, c'est le nombre de minorités présententes dans cette province. Le quotidien anglophone rapportait qu'il y avait 47 ethnies différentes dans la province. La Chine compte officiellement 54 ou 55 minorités ethniques. Cela donne une idée des mouvements de population en Chine. 50 ans auparavant, il n'y avait surement que 10 minorités dans cette province. Les mouvements de populations sont connus en Chine, ce qui m'étonne tout particulièrement, c'est la mobilité de minorités qui pour la plupart ont des populations inferieures au million voir à la centaine de milliers d'individus. Donc en plus de l'accroissement de la majorité au dépend des minorités, je remarque aussi l'éclatement des minorités ethniques, très dangereux pour leurs cultures.

Publicité
Commentaires
Publicité