Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
11 septembre 2009

Combien de gens nettoient en Chine ?

Je me plains assez souvent que des endroits sont sales en Chine, pourtant ce n'est pas faute de nettoyer. Partout, dans les hôtels, les bureaux, les restaurants, les trains, la rue, les magasins, les jardins, les résidences, des gens sont une pelle et un balais à la main en train de nettoyer.

D'ou cette question: quel pourcentage de la population active cela représente t'il ? Si quelqu'un connais la réponse, merci de m'envoyer un email.

En tout cas, cela est énorme. Selon moi, cela se compte en dizaines de millions de personnes. Quel gaspillage humain, mais aussi quelle angoisse pour le gouvernement: imaginez que du jour au lendemain, les gens se décident à jeter leurs papiers, bouteilles ou cigarettes à la poubelle eux même. Cela pourrait créer une vague de chômage, qui à l'extrême pourrait déstabiliser l'économie voire le régime.

Publicité
Commentaires
Publicité