Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
29 août 2009

Wu Da Lian Chi

Apres une longue nuit dans le train de Mohe à Nenjiang, passée à essayer de trouver le sommeil sur nos sièges car il n'y avait plus de couchettes, on prend un bus pour nous rendre à Wu Da Lian Chi. C'est une zone volcanique, ou la dernière éruption remonte au 18ème siècle.

Wu Da Lian Chi devait surement être une tranquille petite bourgade il n'y a seulement 10 ans. Aujourd'hui le site est en plein expansion. Bien qu'éloignée de la frontière russe et de Haerbin, il y a la un énorme potentiel touristique que les investisseurs n'ont pas l'intention de laisser passer. Tout d'abord, ils ont commence par exploiter les sites naturels: volcans, coulées de laves, grottes, lacs, cascades. Franchement rien d'extraordinaire pour qui a déjà vu un volcan auparavant. En plus de ca , les tickets d'entrée sont assez chers et de plus la visite nécessite un véhicule. Ce la nous dissuade de visiter ces endroits. On préfère se balader à pied autour de notre hôtel.

On découvre d'ailleurs des choses intéressantes: une source d'eau minérale ou viennent se ravitailler tous les gens du coin. Puis un volcan gratuit. Enfin pour le moment, car une temple est en construction dans son cratère. Ce sera assurément très cher par la suite.

La deuxième raison de venir à Wu Da Lian Chi est de faire une cure thermale, avec des soins à base de boue volcanique, ses bains d'eau de source, son eau pétillante et ses saunas. Un vrai petit Vichy chinois. D'ailleurs la clientèle russe ne s'y trompe pas. L'été, ils sont prêt d'un millier à séjourner en permanence dans le village pour faire une cure. On en profite nous aussi pour essayer. L'hôtel "gongren liaoyangyuan", propose pour 80 rmb, deux heures de sanatorium (soin de boue volcanique, sauna, bain d'eau minérale). Très apprécié des russes, cet établissement accueille la plupart d'entre eux à Wu Da Lian Chi. Pour preuve, tout le monde parle russe ici, et les boutiques aux alentours ont toutes des enseignes en russes.

Les deux heures de soin nous font un bien fou après notre semaine de routard. Le repas russe qu'on prend ensuite au bar de l'hôtel est aussi très agréable. On s'offre aussi la première grasse matinée du voyage. Ca ressemble enfin à des vacances.

Publicité
Commentaires
Publicité