Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Très très très à l'est ... j'ai pris des photos
11 avril 2007

Soirée au Tang Paradise

Entre Disney Land et la Cité Interdite de Beijing, le parc de Tang Paradise situé à coté de la grande Pagode des Oies Sauvage, est un "must" pour la bourgeoisie de Xi'an. Je n'y étais jamais allé, je ne le prévoyais même pas, mais j'ai été agréablement surpris par le spectacle. Avec des dizaines voire centaines de figurants, le spectacle se déroule au bord d'un plan d'eau ou se succède de chorégraphies grandioses accompagnées de chants ou de musiques modernes. J'ai adoré les numéros de cirques: gymnastes, trapézistes accrochés à un ballon à hydrogène, ou ces filles qui font tourner des assiettes au dessus de leurs têtes à l'aide de baguettes. Le plus impressionnant a été ces jeunes joueuses de diabolo: je n'avais jamais vu ca: un mélange de gymnastique acrobatique et de diabolo.

Le lendemain soir, j'ai encore plus apprécié le spectacle enchanteur de Hua Qing Chi dans la ville de Lin Tong au sud de Xi'an. Quand l'opéra de Pékin revisite Romeo et Juliette cela donne une spectacle grandiose ou l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Publicité
Commentaires
Publicité